Commune de Rivière

La campagne de vaccination dans le Pas-de-Calais

Au 14 janvier 2021, 4 689 personnes ont été vaccinées, dans le Pas-de-Calais,  parmi les publics prioritaires définis par les autorités sanitaires, notamment :

• Les résidents en EHPAD ou en unité de soin de longue durée.
  • Les soignants de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités.
  • Les pompiers de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités.

La campagne de vaccination se poursuit et s’ouvrira dès le 18 janvier prochain à l’ensemble des personnes de plus de 75 ans.

Modalités de prise de rendez-vous

Les personnes âgées de plus de 75 ans souhaitant se faire vacciner doivent prendre rendez-vous:

• en se connectant sur Sante.fr

Depuis ce matin, les personnes éligibles à la vaccination peuvent se rendre sur https://www.sante.fr/ afin de connaitre les centres de vaccination ouverts près de chez eux, des informations relatives aux horaires d’ouverture, à l’accessibilité, au numéro de téléphone et au service de prise de rendez-vous en ligne. Ce dispositif de réservation s’appuie sur 3 plateformes sélectionnées au niveau national : Doctolib/ Maiia et Keldoc.

• en appelant la plateforme téléphonique régionale au 03 92 04 34 71

Cette plateforme téléphonique régionale, ouverte 7j/7, de 8h à 18h, est mise en place à compter de ce jour, 14 h.

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE SITE DE LA PREFECTURE