Commune de Rivière

Commune de Rivière

Bibliothèque municipale

L’ouverture de la bibliothèque s’est faite en Octobre 2014 au rez-de-chaussée d’un ancien logement de fonction situé dans la cour de l’école. Un appel aux bénévoles pour assurer les permanences et aux dons de livres pour meubler les étagères a permis le démarrage. Devant l’afflux d’ouvrages, le local est devenu très vite trop petit. Le maire et son équipe ont proposé l’aménagement de l’ancienne salle d’informatique inutilisée, située à l’étage de la mairie. Le transfert s’est effectué en Janvier 2018 . Une subvention annuelle permet l’achat d’œuvres récentes.

Plus de 3000 livres de tous genres (Romans, Policiers, Thrillers, Science-fiction, Histoire, Sociologie, Témoignages, Nature, Tourisme etc..) sont offerts au choix du public.

Un espace « Enfants » a fait l’objet d’attentions particulières afin de le rendre agréable. Une animation « Contes » destinée aux jeunes lecteurs a eu lieu en liaison avec le personnel enseignant et pourra être poursuivie.

L’adhésion est GRATUITE. Le prêt autorisé est de 3 livres par personne pour une durée maximale d’un mois.

Les permanences sont assurées par 11 bénévoles, par roulement.
Les locaux n’étant pas accessibles aux personnes à mobilité réduite, une livraison à domicile, sur demande, peut être assurée.

Suite aux différents confinements, la bibliothèque a été contrainte d’adapter ses horaires d’ouverture. Elle est accessible au public, le lundi et le jeudi de 16h à 17h45 et reste ouverte pendant les petites vacances scolaires.

N’HESITEZ PAS A FRANCHIR LE PAS DE LA BIBLIOTHEQUE POUR LE PLAISIR DE LIRE !

Contact : Jocelyne CARPENTIER 03 21 55 61 70

Cette page a été rédigée grâce aux bénévoles impliqués dans ce beau projet culturel. Merci à eux.