Opération « Solidarité Ukraine »

Collecte de cartons de produits de première nécessité

La commune de Rivière se mobilise en faveur du peuple ukrainien. C’est une action solidaire en partenariat avec la CUA, la protection civile du Pas-de-Calais, l’association des maires de France et la préfecture du Pas-de-Calais. Il s’agit de collecter des produits de première nécessité ainsi que du matériel médical et logistique à destination des populations ukrainiennes.

Voici la liste des produits répartis par catégorie :

Également des piles, des torches, des bougies, serviettes de toilettes microfibre.

Attention, il ne faut pas de vêtements.

Vos dons doivent impérativement être emballés dans des cartons scotchés et identifiés par catégorie : Logistique, Hygiène, Secours.

Vous pouvez déposer vos cartons aux heures d’ouverture de la mairie de Rivière.

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de passer en mairie pendant les horaires d’ouverture, deux permanences sont prévues sur le marché de Rivière pour collecter vos cartons de dons :

— > le jeudi 10 mars de 16h30 à 19h

— > le jeudi 17 mars de 16h30 à 19h

L’objectif de cette opération commune est d’apporter une réponse immédiate aux besoins urgents des populations déplacées en leur fournissant l’aide humanitaire d’urgence.

L’ensemble des dons issus des points de collecte sera centralisé dans une base départementale (Calais pour notre département) puis dans les bases nationales de la Protection Civile. Ils seront ensuite acheminés vers l’Europe de l’Est le plus rapidement possible, par un convoi de la Protection Civile.