L’édito du maire
Tout d’abord, je tiens à remercier les Riviéroises et les Riviérois qui, par le vote du 15 mars 2020, nous ont clairement exprimé leur confiance et aussi un net désir de changement.
Il s’ensuivit cette période inédite de confinement, pendant laquelle nous ne sommes pas restés les bras croisés. De nombreuses actions d’entraide entre Riviérois ont permis de créer des liens de solidarité, et aussi de (re)découvrir les producteurs et artisans locaux. Bravo et merci à tous ces Riviérois et à tous ces artisans fort sollicités.
Ce n’est donc que depuis le 28 mai que la nouvelle équipe municipale a pris ses fonctions et s’est mise tout de suite au travail : réouverture de l’école, avec garderie et cantine dès le 8 juin avec la mobilisation des employé(e)s de la commune ; travail avec Wailly pour l’ouverture du centre de loisirs, création d’un site internet, fleurissement, prise de contacts avec la CUA, puis gros travail de diagnostic / d’état des lieux de la commune pour préparer le budget de 2020.
Avec moi, et pour tous les Riviérois, les adjointes et adjoints ont déjà pris en compte leurs périmètres de responsabilité et travaillent, accompagnés de conseillers volontaires, motivés et compétents. Nous formons une équipe. Nos engagements de campagne seront tenus. Je vous invite à un premier rendez-vous pour une réunion publique le 25 septembre 2020.
Ce premier journal marque déjà notre engagement de vous informer et de vous faire participer : voir le coupon réponse à la fin du journal. C’est aussi l’occasion pour les associations de s’exprimer librement.
Voici une première occasion de réaliser ensemble des économies en nous indiquant, sur le coupon réponse, si vous souhaitez recevoir ce journal en papier ou via internet.
Le maire, Gabriel Bertein